WOMEN WORLDCUP 2023 : L’Australie met fin à l’aventure d’Équipe de France de football

L’Australie élimine la France aux tirs aux buts ce samedi (7-6), après un match nul 0-0, pour s’offrir une première qualification pour le dernier carré de la Coupe du Monde.

Dans un match où le réalisme a souvent fait défaut, les deux équipes ont créé des occasions de but sans pouvoir en concrétiser aucune. L’Australienne Marie Fowler a eu la meilleure balle de but du match mais son tir a été stoppé sur la ligne par Elise de Almeida.

Les temps de prolongation n’ont pas permis aux équipes de se départager, laissant le champ à une séance de pénaltys à couper le souffle. Les Françaises ont manqué quatre tirs dont le quatrième de Vicki Becho, qui offre la balle de la qualification aux Matildas.

Sans broncher, Cortnee Vine s’élance et marque ce qui devient un pénalty précieux et historique pour le football féminin australien. Hervé Renard et sa bande laissent la compétition après un beau parcours.

La sélection australienne affrontera en demi-finale le vainqueur du duel entre la Colombie et l’Angleterre. Entretemps, les supporteurs australiens savourent cet accomplissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *