Washington : La voiture officielle de la petite-fille du président Biden, victime d’une attaque

Les services secrets américains ont confirmé ce lundi qu ‘un véhicule gouvernemental inoccupé a été attaqué dimanche soir par trois individus. Selon les médias locaux , le véhicule est utilisé par Naomi Biden, la petite-fille du président Joe Biden.

Dans un communiqué signé par Anthony Guglielmi, attaché de presse de l’agence fédérale relevant du Département de la Sécurité intérieure, les services secrets ont rapporté qu’à environ 23h58 (4h58 GMT) hier soir, des agents ont découvert trois individus en train de briser la vitre du véhicule gouvernemental qui était garé et inoccupé dans le quartier de Georgetown à Washington DC.

Lors de l’affrontement qui a suivi, un agent fédéral a tiré avec son arme de service, et il est estimé qu’aucune personne n’a été blessée. Les criminels ont immédiatement pris la fuite à bord d’un véhicule rouge. Les services secrets ont souligné qu’il n’y avait aucune menace pour les personnes protégées et que l’incident fait l’objet d’une enquête menée conjointement par le département de la police métropolitaine de Washington et les services secrets eux-mêmes.

Bien que la déclaration ne mentionne pas qui utilisait le véhicule attaqué, des médias tels que CNN ont affirmé aujourd’hui, citant une source proche du dossier, que l’agent qui a repoussé l’attaque était chargé de la protection de Naomi Biden, l’une des petites-filles du président américain. Il n’est pas clair si Naomi Biden était présente ou proche des lieux de l’incident, même si le véhicule attaqué était vide.

Cet incident survient à un moment où la criminalité à Washington DC connaît une forte augmentation. Par exemple, les vols de véhicules ont augmenté de 98 % au cours de l’année écoulée, selon les statistiques de la police de Washington.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *