USA: Les républicains excluent la voie d’accès à la citoyenneté pour les sans-papiers

Les républicains au Congrès excluent toute voie d’accès à la citoyenneté pour les sans-papiers dans le projet de loi sur l’immigration, malgré les pressions exercées sur l’administration Biden.

Dans le cadre des pressions exercées sur l’administration de Joe Biden, les républicains prévoient de présenter un projet de loi sur l’immigration excluant toute voie d’accès à la citoyenneté pour les sans-papiers.

Le sénateur républicain Thom Tillis a déclaré qu’il ne discuterait plus de la sécurité des frontières si le DACA et une voie d’accès à la citoyenneté étaient inclus dans le projet de loi.

Tillis, membre d’un groupe bipartite de sénateurs négociant le plan d’immigration, estime qu’il n’est pas opportun de discuter d’une réforme de l’immigration pour aider les immigrants sans papiers.

Le plan bipartite se concentre sur la modification des règles d’asile et la limitation d’autres protections en matière d’immigration, telles que la libération conditionnelle. Cependant, le Congressional Hispanic Caucus (CHC) s’oppose à toute réforme affectant les règles d’asile et autres protections en matière d’immigration.

Les républicains conditionneraient ainsi la demande de budget du président Biden pour l’Ukraine, Israël et Taïwan. Le projet de loi devrait être présenté au Congrès d’ici la fin de décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *