Une liste d’Haïtiens sanctionnés par l’ONU sortira en novembre

Une liste de citoyens haïtiens sanctionnés par l’ONU sortira en novembre, selon la cheffe du BINUH Maria Isabel Salvador

Une liste de personnalités haïtiennes sanctionnées par l’ONU devrait être publiée d’ici novembre, informe la cheffe du Bureau intégré des Nations Unies pour Haïti (BINUH), Maria Isabel Salvador, dans une entrevue exclusive accordée à Voix de l’Amérique Kreyòl (VOA), le 22 septembre. 

Selon la représentante du secrétaire général des Nations unies en Haïti, le travail ayant mené à l’élargissement de la liste des personnalités haïtiennes à être sanctionnées est l’oeuvre d’un comité de sanctions ayant analysé les informations disponibles. Le président dudit comité est même venu en Haïti il y a trois mois, a précisé la diplomate. 

Ce comité comprend plusieurs experts en sanctions qui travaillent jusqu’à présent pour dresser une liste de personnalités haïtiennes qui doivent tomber sous les sanctions des Nations unies avant la fin de l’année.

Il effectue son travail d’analyse et de recherche d’informations depuis huit mois, à en croire la diplomate de l’ONU. Le comité qui doit remettre ses rapports en novembre prochain est dirigé par le représentant permanent du Gabon, Michel Xavier Biang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *