Un policier a été tué dans l’attaque des gangs armes de Grand-ravine à Carrefour-Feuilles

ce samedi 5 août 2023, des gang armés ont de nouveau tenté d’envahir les quartiers résidentiels de Carrefour-Feuilles. Dans la matinée, des hommes armés, identifiés par certaines sources comme des hommes de main de tilapli (Gran Ravin), ont créé une situation tendue dans le quartier de Savann Pistach. Les policiers de la zone ont tenté d’arrêter les bandits en ouvrant le feu pour les repousser.

Au cours de ces affrontements, un policier a été touché par balle et n’a pas survécu à ses blessures.

C’est le policier Eddy Dorisca, de la 18e promotion de l’académie de police. Après diverses tentatives d’envahir des zones résidentielles telles que Fouchard, Savann Pistach, à l’exception de quelques civils tués et blessés, malgré l’intervention volontaire de certains policiers, c’est notamment que lors de la dernière tentative des gangs visant Gran Ravin d’envahir Savann Pistache, les malfrats tentent de s’introduire dans ce quartier Carrefour-Feuilles, créant un état de peur pour les habitants dudit quartier et des quartiers voisins.

La population, abandonnée par les autorités face à la violence des gangs, appelle à l’aide, une fois de plus, pour pouvoir échapper aux griffes des gangs armés qui veulent sans relâche conquérir de nouveaux territoires, en présence des autorités étatiques. eux-mêmes de plus en plus impuissants devant les hors-la-loi. La violence des gangs continue ainsi de faire des victimes parmi les citoyens et la police, alors qu’Haïti attend l’intervention imminente d’une force multinationale dirigée par le Kenya pour aider le pays à résoudre le problème de l’insécurité.

Actuellement, un certain nombre de pays ont exprimé leur volonté de faire partie de la force susmentionnée, en attendant un vote favorable du Conseil de sécurité des Nations Unies sur la résolution pertinente. Cependant, les ressources pour faire fonctionner la force ne sont pas encore disponibles, mais les États-Unis ont déclaré qu’ils étaient déterminés à les trouver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *