L’ULCC Saisit d’une Dénonciation de Corruption Contre Trois Membres du Conseil Présidentiel

L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) a pris en main une affaire de corruption impliquant trois membres du Conseil Présidentiel. Le Directeur Général de l’ULCC a réagi rapidement en formant une commission d’enquête composée d’experts chevronnés pour examiner ces allégations.

Les trois conseillers présidentiels auraient demandé une somme astronomique de 100 millions de gourdes à Raoul Pierre-Louis, président du Conseil d’administration de la Banque Nationale de Crédit (BNC), en échange de son maintien à la tête de cette institution bancaire. Cette affaire ne constitue pas la première implication de l’un des conseillers dans des accusations de corruption, car il aurait déjà tenté de négocier son vote pour le poste de premier ministre, finalement attribué à Gary Conille.

Le scandale a provoqué une vague d’indignation au sein de la population et a été largement couvert par les médias, exerçant une pression considérable sur les autorités pour qu’elles mènent une enquête approfondie et transparente. Par ailleurs, il est notable que seulement quatre des neuf conseillers ont respecté l’obligation de déclaration de patrimoine, en dépit de l’engagement pris dans l’accord du 3 avril de remplir ces formalités dans les 30 jours suivant leur prise de fonction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *