Tensions à Ouanaminthe : Affrontements entre agents de la BSAP et de l’UDMO à la frontière

Mercredi dernier, la ville frontalière d’Ouanaminthe a été le théâtre de violents affrontements entre les agents de la Brigade de Surveillance des Aires Protégées (BSAP) et ceux de l’Unité Départementale de Maintien de l’Ordre (UDMO). La tension était palpable alors que les agents de la BSAP tentaient de prendre le contrôle de la douane de la ville, mais ont été vigoureusement repoussés par les policiers.

Ces affrontements interviennent dans un contexte déjà tendu, marqué par la révocation de Jeantel Joseph à la tête de l’Agence Nationale des Aires Protégées, dont dépend la BSAP. Jeantel Joseph, un allié de Guy Philippe, est un acteur majeur de la mobilisation visant à obtenir le départ du Premier Ministre Ariel Henry.

Les tensions politiques et les rivalités entre factions s’intensifient, exacerbant les troubles dans la région frontalière. Alors que les agents de la BSAP cherchent à affirmer leur autorité, les forces de l’UDMO restent déterminées à maintenir l’ordre et la sécurité dans la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *