Depuis avant hier soir, un climat de terreur règne dans les Communes (Tabarre et Croix-des-Bouquets) qui se sont endormies sous une pluie de cartouches. Des résidents de plusieurs quartiers, sur le qui-vive, n’ont pas pu fermer l’œil.
Les malfrats, sans être inquiétés et sans résistance aucune, ont attaqué au cours de la soirée l’entreprise Tropic SA. Des individus lourdement armés ont pénétré l’enceinte de l’institution, vandalisant certains espaces et plusieurs véhicules. Ils ont brisé des portes vitrées et tiré des rafales. Plus d’une centaine de projectiles et des impacts de balles sur des véhicules et les murs du bâtiment ont été remarqués.
Selon une source proche de la compagnie, aucune perte en vies humains ni de blessés n’est à déplorer, cependant les dégâts matériels sont considérables. Durant l’attaque, plusieurs ouvriers qui travaillent de nuit étaient restés enfermés à l’intérieur de l’entreprise. « Il a fallu la présence d’un véhicule blindé de la police sur les lieux ce vendredi matin pour évacuer les ouvriers », rapporte notre source.