Sit-in devant les locaux du BINUH pour dénoncer son parti pris dans la crise haïtienne

Des signataires de l’accord de Montana et d’autres militants politiques ont organisé un sit-in ce mercredi devant les locaux du Bureau Intégré des Nations Unies ( BINUH), à Juvénat, commune de Pétion-Ville. Leurs revendications : Dénoncer l’ingérence de la cheffe du BINUH dans la crise politique haïtienne et exiger le départ du Premier ministre Ariel Henry

Les manifestants, en majorité des membres du collectif des partis signataires de l’accord de Montana, étaient on ne peut plus clairs: Maria Isabel Salvador a outrépassé ses droits en se prononçant contre une nouvelle transition politique.

Me Iswick Théophin , Coordonnateur Général du Collectif, croit que les citoyens doivent déclarer la représentante du secrétaire général des Nations Unies en Haïti persona non-grata dans le pays.

Ernso Hertilus, Porte-parole du Collectif des Signataires de l’Accord de Montana, s’aligne sur la position de son camarade politique Me Iswick Théophin. Le militant politique plaide en faveur de la mise en place d’une transition de rupture en vue de donner une nouvelle orientation à la barque nationale.

Il faut souligner que ce mouvement s’est déroulé sans incident majeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *