A Delmas, le 4 septembre 2023. Pendant une période de quatre semaines, des moniteurs et des enseignants ont accompagné ces jeunes pour participer à des activités d’apprentissage, de partage de connaissances et de moments culturels détendus. Les responsables de l’OSDE se sont félicités hier, dimanche, lors de la clôture de la 25ème édition du Camp d’Été de cette organisation.
Ces activités ont été organisées autour du thème “Nourrir l’espoir pour faire éclore la vie ». Les enfants et les jeunes âgés de 3 à 25 ans qui ont participé à ce camp d’été ont eu l’occasion d’exposer les œuvres qu’ils ont créées pendant ces quatre semaines riches en amusement. Jean Claudel Mérisma, responsable des relations publiques à l’OSDE, s’est réjoui de la poursuite du travail initié par le regretté révérend père Gérard Jean-Juste qui avait lancé cette initiative de son vivant.
Il a exprimé sa gratitude envers tous les membres nationaux et internationaux de l’OSDE qui ont contribué au succès de la 25ème édition du camp d’été.
Le rêve du regretté révérend père Gérard Jean-Juste de voir un pays prospère est toujours bien présent et nous, à l’ODSE, sommes plus déterminés que jamais à travailler pour le concrétiser », a-t-il déclaré.De son côté, la coordinatrice de l’OSDE a mis en évidence que pas moins de 44 ateliers ont été organisés dans 7 endroits différents, rassemblant plus de 500 participants au niveau de la commune de Delmas.