Sherly Jeudi rejoint le RC Lens

La milieu de terrain haïtienne vient de signer avec le RC Lens, club de D2 française. Un transfert évident, suite à la relégation du Grenoble Foot 38.

Les Grenadières s’attirent les feux des projecteurs après leur participation à la Coupe du Monde féminine 2023. Malgré une triste élimination dès les phases de groupe, elles ont fait parler de leur qualité et plusieurs clubs s’activent déjà pour les recruter. En début de semaine, nous vous révélions que Roselord Borgella s’engageait avec le Havre. C’est maintenant au tour de Sherly Jeudi de rallier un nouveau club.

La joueuse de 24 ans continue son parcours. Après un court stage en 2018 chez le FF Issy, Sherly est retournée en Haïti avant de rejoindre le Santiago Morning au Chili en 2019. Après seulement 3 mois, elle s’est envolée en France où elle a retrouvé le RC Lens en 2020. L’année suivante, elle a rejoint le Grenoble Foot mais l’aventure n’aura pas longtemps duré : elle aborde déjà un nouveau défi cette saison.

Sherly Jeudi est la 7ème recrue estivale des Lensoises. L’entraîneur des Sang et Or, Sarah M’Barek n’a pas tari d’éloges à l’égard de la Grenadière : « Sherly est une joueuse polyvalente, capable d’évoluer sur les côtés. Athlétique, elle aime fournir des efforts, » a-t-elle déclaré.

La Manageure a aussi confirmé que l’Haïtienne était suivie par plusieurs clubs et qu’elle était contente de voir le club artésien boucler l’opération:
« Nous sommes heureux d’avoir réussi à la convaincre de venir avant qu’elle ne soit visible sur la scène mondiale puisqu’elle a été très sollicitée après cette compétition. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *