Rutshelle Guillaume Récompensée au Festival International Nuits d’Afrique

La chanteuse haïtienne Rutshelle Guillaume a reçu le Prix Nuits d’Afrique pour la Francophonie. Découvrez l'impact de son concert et son influence sur la diversité culturelle francophone.

La chanteuse haïtienne Rutshelle Guillaume a été honorée ce lundi avec le Prix Nuits d’Afrique pour la Francophonie. Cette distinction prestigieuse lui a été remise au lendemain de son concert de clôture du festival, où plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées pour écouter celle qui est affectueusement surnommée la « reine du kompa ».

Chaque année, le Prix Nuits d’Afrique pour la Francophonie est décerné à un artiste dont l’influence internationale incarne une vision rassembleuse de la Francophonie et célèbre la diversité des expressions culturelles au sein de l’Espace francophone international.

Parmi les anciens récipiendaires de ce prix prestigieux figurent des légendes de la musique telles que Manu Dibango, Salif Keita et Angélique Kidjo, soulignant l’importance de cette reconnaissance dans le monde de la musique francophone.