Révélation explosive : Le SYNAPOHA dénonce les dérives de la PNH et appelle à la prudence

Depuis le déclenchement des manifestations anti-gouvernementales en Haïti, la Police Nationale d’Haïti (PNH) est sous le feu des critiques. Face à cette situation tendue, le Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA) a pris la parole pour exprimer ses préoccupations et appeler à la prudence.

Lors d’une intervention sur les ondes de Magik 9, le jeudi 8 février 2024, le coordonnateur du SYNAPOHA, Lionel Lazarre, a souligné l’importance pour la PNH d’agir dans le respect de la loi. Il a également évoqué la nécessité pour les agents de police de faire preuve de prudence afin de ne pas être manipulés dans leurs actions.

M. Lazarre a reconnu les critiques émises à l’égard de la PNH et a insisté sur la volonté du syndicat de corriger les dérives éventuelles. Il a souligné que la police doit être au service de tous les citoyens et ne pas donner l’impression d’être au service d’un gouvernement en particulier.

Par ailleurs, le coordonnateur du SYNAPOHA a vivement critiqué le directeur départemental de la police dans la Grand’Anse, Louis Edner Yacinthe, l’accusant d’irresponsabilité. Il a dénoncé l’utilisation de matériels de la PNH à d’autres fins et a accusé le directeur départemental d’être en collusion avec Ti Fanfan, un civil armé dans le département.

Dans ce contexte de tensions et de critiques, le SYNAPOHA appelle à une action responsable de la part de la PNH et demande des mesures pour garantir la sécurité et la protection de tous les citoyens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *