Résumé en images du premier débat des primaires républicaines aux Etats-Unis, sans Donald Trump

Pendant deux heures, les huit candidats se sont affrontés à Milwaukee, sans le favori, Donald Trump, qui a décidé de boycotter le débat. Une interview de l’ancien président a été diffusée au même moment sur X.

Huit des neuf candidats à l’investiture républicaine pour l’élection présidentielle américaine de 2024 ont participé, mercredi 23 août, à Milwaukee (Wisconsin), au premier débat organisé par leur parti, un événement auquel l’ancien président des Etats-Unis Donald Trump n’a pas pris part.

Ce débat de deux heures diffusé sur Fox News a donné un aperçu des défis considérables auxquels les candidats à l’investiture républicaine sont confrontés pour déloger l’ancien président de sa position de favori.

Alors que l’ancien locataire de la Maison Blanche a préféré ne pas participer au débat, ses rivaux ont multiplié les attaques pour tenter de convaincre les électeurs républicains qu’ils pouvaient représenter une solution de remplacement à Donald Trump.

L’ancien président américain Donald Trump n’a pas participé au débat, préférant accorder un entretien à l’ancien présentateur de Fox News Tucker Carlson. Cette conversation de quarante-six minutes, diffusée sur le réseau social X (anciennement Twitter) quelques minutes avant le début du débat, a enregistré plus de 74 millions de vues, selon les statistiques fournies par la plate-forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *