Des agents de la police nationale dominicaine ont arrêté les deux ressortissants haïtiens soupçonnés de la mort du Premier lieutenant José Joaquín Encarnación Montero, 42 ans.
Le corps du policier avait été retrouvé sur l’Avenida Ecológica à Santo Domingo Estedans, dans un terrain vague près de la ville de Juan Bosch. Il avait les pieds et les mains liés, avec une balle dans la tête.
Anderson Depestre, 43 ans, qui habite à Bajos de Haina, dans la province de San Cristóbal, et Tomy Tulisse Desarmes, 42 ans, qui vit à Boca Chica, sont les noms de ces ressortissants haïtiens arrêtés et détenus dans le détachement de Felicidad de Los Mina, à Santo Domingo Este.
Selon le rapport préliminaire de la police, Tomy était locataire d’Encarnación Montero à qui il devait plusieurs mois de loyer, dont le paiement a été réclamé par le policier.
Le rapport, cité par la presse dominicaine, soutient que Tomy a utilisé Anderson pour tuer l’officier.
Selon le porte-parole de la police, Diego Pesqueira, les deux haïtiens étaient activement recherchés par les forces de l’ordre et ils ont été appréhendés dans le cadre de l’enquête en cours sur la mort du policier.