Réouverture des échanges commerciaux au marché frontalier de Dajabón

Ce samedi 4 novembre, l’échange commercial entre la République Dominicaine et Haïti, à la frontière de Dajabón avec Juana Méndez, s’est produit d’un commun accord entre les autorités des deux nations. Au cours de cette matinée, on a observé un grand mouvement de véhicules lourds qui entraient sur le territoire dominicain à la recherche de marchandises.

Le flux de personnes qui traversent pour se rendre au marché frontalier est également notable, à la recherche de marchandises.

On rappelle que depuis le début de cette situation, l’homme d’affaires Hertor Kildere Taveras a joué un rôle de médiateur pour que cet échange commercial puisse se dérouler à nouveau sans aucun inconvénient.

Qui a déclaré que lundi prochain, une réunion est prévue entre les autorités de Juana Méndez et de Dajabón, pour approfondir les points de solution importants pour les deux pays.

Vous pouvez remarquer le mouvement des camions et des personnes entrant sur le marché frontalier, à la recherche de marchandises.

L’accord prévoit le passage sur le territoire haïtien des camionnettes bloquées dans cette partie de la frontière.

Certes, le processus de vérification biométrique fonctionne, même si certains Haïtiens se plaignent de sa lenteur.

Depuis octobre dernier, les autorités dominicaines ont assoupli la fermeture des frontières pour permettre aux résidents du pays voisin de s’approvisionner en produits sur les marchés qui se déroulent sur le territoire national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *