Rencontre de haut niveau entre le Congrès américain et des organisations haïtiennes de la diaspora

Des Organisations haïtiennes telles que la Fédération de la Diaspora Haïtienne, représentée par Dr Bernier Lauredan et Bernadette Guirand et la Coalition des organisations de la Diaspora Haïtienne dirigée par Pierre J. Raymond André et Paul Latortue ont pris part cette rencontre.

La crise multidimensionnelle que traverse Haïti a été au cœur des discussions. Les organisations ont fait part de l’implication de la diaspora haïtienne dans les différents pourparlers entre Haïti et la Jamaïque entre autres en vue d’une rapide sortie de crise. Elles disent avoir appuyé la demande d’une force internationale pouvant venir en aide à la police nationale confrontée à nouvelle forme de criminalité dans le pays.

 » Haïti et fait partie des Nations Unies. Nous avions expliqué à la Congresswoman la nécessité pour cette République de bénéficier en toute urgence du support de l’ONU afin d’enrayer le phénomène de l’insécurité qui bat son plein dans le pays. Nous avons besoin d’une force robuste pour aider à freiner l’escalade de la violence en sur le territoire national », a expliqué Pierre J. Raymond André lors d’une entrevue exclusive avec notre rédaction.

En réaction, la responsable promet de soumettre un rapport à ses pairs en vue de faciliter le dénouement de la situation en Haïti. D’autres rencontres sont prévues en ce sens, a ajouté le numéro de la Coalition des Organisation de la Diaspora Haïtienne. Ce denier a insisté sur l’importance de l’implication de la diaspora haïtienne dans la résolution de la crise actuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *