Réaction positive malgré le rejet kényan : Le gouvernement haïtien remercie et appelle à la stabilité

Le gouvernement haïtien a exprimé sa gratitude envers le Président kényan William Ruto et le peuple kényan, malgré la décision de la Haute Cour de justice du Kenya de rejeter le déploiement de policiers kenyans dans le cadre de la Mission multinationale de soutien à la sécurité en Haïti. Dans une note de presse parue dimanche, le gouvernement haïtien a salué le leadership du Président Ruto dans cette mission et a exprimé sa confiance en un dénouement prompt et positif de la situation au Kenya.

Le gouvernement haïtien a également remercié les nombreux pays qui ont offert leur aide pour rétablir l’ordre et la sécurité conformément à la Résolution 2699 du Conseil de Sécurité. Il a appelé à la solidarité et à la collaboration de toutes les parties prenantes pour construire une paix durable en Haïti et faciliter une transition vers des élections générales dans les meilleurs délais.

Face aux défis actuels, le gouvernement haïtien a invité toutes les structures saines de la société à former une gouvernance collective et inclusive pour faciliter la transition vers des élections. Il a également appelé la population à maintenir le calme, à soutenir les forces de l’ordre constitutionnelles, et à ne pas succomber à l’intimidation par la désinformation et les menaces de violence. Cette note de presse vise à encourager la normalité dans les activités quotidiennes, soulignant l’importance de la stabilité dans le contexte actuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *