Après l’arrivée de Sadio Mané, c’est au tour d’Aymeric Laporte de rejoindre le vice-champion de la ligue saoudienne. Il arrive en Arabie saoudite après qu’Al Nassr et Manchester City soient tombés d’accord autour d’un transfert de 30 millions d’euros.
L’information vient de tomber, après l’arrivée de Sadio Mané, Al Nassr vient d’annoncer la signature d’Aymeric Laporte en provenance de Manchester City. Les Skyblues se verront verser la somme de 30 millions d’euros.
Quant au défenseur espagnol, il s’est mis d’accord sur les modalités d’un contrat de trois ans avec à la clé un salaire de 25 millions d’euros.
Outre-manche, le franco-espagnol n’entrait plus dans les plans de Pep Guardiola, qui souhaitait donc logiquement s’en séparer. Dans une ligne défensive composée de Gvardiol, Akanji, Aké et Ruben Dias, il n’a vraisemblablement plus sa place.
En 180 apparitions avec City, il a inscrit un total de 12 buts, et remporté 13 trophées.
À seulement 29 ans, une grande page de sa carrière se tourne. Il est désormais partie intégrante du projet d’un des quatre club racheté par le PIF (fond d’investissement publique saoudien), au sein d’une équipe déjà renforcée par les arrivées de Sadio Mané, Seko Fofana, Marcelo Brozovic et Alex Telles, en plus de Cristiano Ronaldo en décembre dernier.