Nouvelle manifestation des élèves à Jacmel : Exigence de la présence des professeurs en classe

Mardi, une nouvelle manifestation a pris place dans les rues de Jacmel, rassemblant les élèves du Lycée Pinchinat. Ces jeunes protestaient contre l’absence prolongée des professeurs dans les salles de classe, perturbant ainsi le fonctionnement de plusieurs écoles publiques et privées du centre-ville, forçant la fin prématurée de la journée de classe.

Les élèves du Lycée Pinchinat ont exprimé leur mécontentement face à l’absence répétée des enseignants, réclamant une éducation de qualité. La manifestation s’est déroulée pacifiquement, avec les jeunes défilant dans les rues de Jacmel pour faire entendre leurs préoccupations.

Au-delà de la demande centrale de la présence des professeurs en classe, les manifestants ont également perturbé les cours dans d’autres établissements, soulignant ainsi leur détermination à provoquer des changements concrets dans le fonctionnement de leur établissement scolaire.

Cette mobilisation s’inscrit dans une série de manifestations initiées par les élèves du Lycée Pinchinat, reflétant leur volonté de voir des améliorations substantielles dans leur éducation et dans le système scolaire en général.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *