Un véhicule de marque Nissan immatriculé SE-00414, appartenant au Sénat de la République, qui était en possession de l’ancien sénateur Wanique Pierre, a été remis au commissariat de Ouanaminthe le dimanche 25 février 2024 par l’ex-parlementaire. Cette information a été confirmée par le commissaire divisionnaire Ronald Eugène, responsable du poste de police local.
Ronald Eugène a mentionné au Journal Nouvelliste que le véhicule en question a été remis aux autorités policières et que son rapport sera transmis aux autres instances concernées pour les suites à donner à cette affaire.
Contacté par le journal, l’ex-député de la commune de Trou-du-Nord, Wanique Pierre, a démenti les rumeurs selon lesquelles le véhicule aurait été abandonné à un endroit quelconque. Il a expliqué que cette démarche de remise du véhicule s’est faite de concert avec les autorités judiciaires afin de faciliter la procédure.
Cette affaire soulève des questions sur la possession et l’utilisation des véhicules officiels par les anciens parlementaires et responsables politiques. La remise de ce véhicule au commissariat de Ouanaminthe marque un pas vers la transparence et la responsabilité quant à l’utilisation des biens publics.