Le chanteur haïtien, Michael Benjamin dit Mikaben, décédé tragiquement sur scène en octobre 2022, a été honoré à titre posthume, dans la catégorie Kompa Music Award, lors de la première édition des Caribbean Music Awards qui s’est tenue ce jeudi à New York.
Lors de la première édition des Caribbean Music Awards organisée par le Caribbean Elite Group au Kings Theatre de New York ce jeudi 31 août 2023, le chanteur haïtien Michael Benjamin, décédé sur scène lors d’un concert à Paris aux côtés du groupe CaRiMi, a été honoré à titre posthume pour sa contribution à l’enrichissement de la musique caribéenne, à travers le Konpa, notamment.
A cet événement animé par la superstar haïtienne Wyclef Jean, avec la participation d’autres personnalités du micro dont l’animateur Carel Pèdre, le frère de Mikaben, Lionel Benjamin Jr., a reçu la plaque Kompa Music Award au nom de l’artiste et a pris la parole en des termes élogieux.
« Aujourd’hui, nous nous réunissons pour honorer la mémoire de mon frère et pour célébrer son influence toujours présente au sein de l’industrie musicale caribéenne », a-t-il déclaré le frère du regretté de mémoire.
« Mikaben était un ardent défenseur de la collaboration et de la coopération entre les nations caribéennes. Il croyait en la force de la diversité et aspirait à une Caraïbe unie, où le vivre-ensemble prévaudrait sur les divisions », se souvient le frère éploré tout en exprimant sa gratitude pour le soutien reçu depuis la disparition du chanteur.