L’Office de la Protection du Citoyen dit avoir appris avec consternation l’assassinat collectif de plusieurs citoyens, membres d’une secte religieuse, au cours d’une marche contre l’insécurité. Cette tuerie est la manifestation du désespoir collectif face à l’irresponsabilité, l’insouciance, la démagogie et la méchanceté de plus d’un, déplore l’OPC à travers une note datée du 27 août 2023.
«Le sang des innocents perturbés a coulé une fois de plus sous le regard complice de ceux qui sont payés pour protéger, servir, prévenir et agir», regrette l’Office de la Protection du Citoyen.
L’OPC considère la marche du pasteur Marco, de son vrai nom Marcorel Zidor, comme démarche irréfléchie, une manifestation du désespoir collectif face à l’irresponsabilité, au mépris, au cynisme, à la non-assistance de personnes en danger.
Devant l’indifférence des autorités établies face aux exactions des gangs armés, l’organisme officiel de défense, de protection et de promotion des droits humains dit craindre une succession d’actes de désespoir au sein de la population comme c’était le cas ce samedi 26 août 2023, si aucune décision d’État n’est prise.
Pour conclure sa note, l’OPC envoie ses sympathies aux familles endeuillées et à la nation encore sous le choc de ces images révoltantes, conséquences du non-respect des droits et libertés et de la banalisation de la vie.