L’ex-chancelier dominicain Miguel Vargas met Luis Abinader devant les conséquences de ses mesures

L’ancien Ministre dominicain des Affaires étrangères, Miguel Vargas a mis en garde, ce vendredi 15 septembre, contre les implications négatives que pourrait avoir la fermeture de la frontière entre Haïti et la République Dominicaine. Dans des propos relayés par El Nacional, il pointe du doigt Luis Abinader, comme principal responsable de cette situation.

« Nous réaffirmons notre défense réelle et inébranlable du territoire dominicain, de nos ressources en eau et de notre souveraineté nationale. En même temps, en ce qui concerne la fermeture de la frontière, je tiens à avertir que des mesures extrêmes comme celle-là, face à une question aussi délicate et importante, commencent déjà à avoir un effet boomerang contre le pays », a déclaré le président du Parti Révolutionnaire Dominicain.

Miguel Vargas a déclaré que cette fermeture « affecte déjà les ventes avec un pays qui est notre deuxième partenaire commercial après les États-Unis ».

Selon lui, la fermeture de la frontière entre les deux pays, crée également un climat de tension et d’incertitude qui est mortel pour le tourisme et pour l’image générale de la République dominicaine.

Il lance un appel à un dialogue au plus haut niveau, afin de trouver une solution à cette crise politico-diplomatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *