L’Espagne assure sa participation dans la mission multinationale de sécurité en Haïti

Le chef de la diplomatie espagnole, José Manuel Albares, a assuré la participation de son pays à la constitution de la mission multinationale de sécurité en Haïti. Ces propos ont été relayés par l’agence de presse EFE, dimanche 24 septembre.

La constitution de la mission multinationale en Haïti se dessine de plus en plus. L’Espagne se range du côté de la France, des États-Unis et du Canada pour afficher son soutien à l’initiative. Par l’entremise de son ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, l’Espagne rassure de sa participation à cette mission. Le chancelier dit attendre l’approbation du Conseil de sécurité de l’ONU pour tenir ses promesses.

Les propos de José Manuel Albares ont été relayés par l’agence de presse EFE. L’Espagne soutient cette mission au même titre que le Mexique, le Kenya et les États-Unis.

Selon EFE, le chancelier espagnol a indiqué que la mission durera probablement des années parce qu’il s’agit de sauver le pays des gangs armés. « L’Espagne est l’un des plus grands donateurs d’Haïti », a soutenu le ministre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *