Les parquetiers haïtiens menacent d’entrer en grève pour réclamer des avantages sociaux

Les parquetiers haïtiens menacent d’entrer en grève à partir du 20 novembre pour réclamer des avantages sociaux similaires à ceux des juges.

Le Collectif des Magistrats Debout d’Haïti a envoyé une correspondance à la Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Mme Emmelie Prophète Milcé, pour l’informer de leur décision de faire grève à partir du lundi prochain.

Le COMADH dénonce le non-respect des engagements visant à mettre fin à la discrimination en termes de traitements et d’avantages sociaux entre les Magistrats Debout et les magistrats assis.

Les parquetiers dénoncent le fait que les juges bénéficient de cartes de débit équivalant à un tiers de leur salaire, d’indemnités de fonction correspondant à la moitié de leur salaire mensuel, de bons de carburant d’une valeur de seize mille gourdes, de téléphones prépayés et d’autres subventions.

Afin d’obtenir satisfaction de leurs revendications, les Magistrats Debout informeront la ministre du MJSP de leur arrêt de travail à partir du 20 novembre. Cette grève touchera les 5 Cours d’Appel, les 18 Tribunaux de Première Instance et le Tribunal Spécial du Travail.

La correspondance du Collectif des Magistrats Debout d’Haïti est signée par son président, Me Walner Joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *