« Les Haïtiens en Turquie devront payer 300 dollars américains pour retourner en Haïti »

Le ministère haïtien des Affaires étrangères a annoncé que le gouvernement prendra en charge les Haïtiens résidant en Turquie. Un vol est prévu le 8 décembre 2023. Chaque personne intéressée devra payer 300 dollars américains pour participer à ce programme.

La chancellerie haïtienne, le 27 novembre 2023, réitère l’engagement du gouvernement à respecter les règles du droit international dans les relations internationales.

Le ministère informe que le vol aura lieu le 8 décembre 2023 et que les personnes intéressées doivent payer 300 dollars américains pour participer au programme.

De nombreux Haïtiens ont quitté leur pays pour se rendre en Turquie dans l’espoir d’une vie meilleure. Cependant, une fois la validité de leur visa expirée, le gouvernement turc complique leur situation. Ils ne sont pas autorisés à circuler ni à travailler sur place. Beaucoup d’entre eux sont emprisonnés et subissent des mauvais traitements.

Les Haïtiens ont lancé des appels demandant au gouvernement haïtien d’organiser des vols humanitaires pour faciliter leur retour au pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *