Les habitants de Carrefour-Feuilles protestent contre l’insécurité

Des habitants de Carrefour-Feuilles ont manifesté lundi 7 août pour exprimer leur colère face aux menaces persistantes des bandes armées.

Les manifestants ont brûlé des barricades dans les rues pour protester contre l’augmentation de la criminalité et l’inaction des autorités compétentes. Depuis plusieurs mois, le quartier de Carrefour-Feuilles, le deuxième arrondissement de Port-au-Prince, était la cible de braqueurs à main armée du « Gran Ravin ». Leur tentative de contrôle de la zone se manifeste par des attaques répétées, effrayant de plus en plus la population. Selon des habitants, des volées de balles meurtrières du gang notoire « Ti Lapli » se sont régulièrement répercutées à Savanne-pistache et dans les environs, affectant à la fois les forces de l’ordre et les familles, dont certaines ont été privées de leurs portes et perdent des êtres chers.

. En ce jour de manifestations, des affrontements ont éclaté entre manifestants et policiers, créant une atmosphère tendue alors que les manifestants lançaient des pierres sur les forces de l’ordre. En réponse, les forces de l’ordre ont riposté en déployant des gaz lacrymogènes pour tenter de rétablir le calme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *