Les États-Unis acceptent les demandes d’asile de migrants au Mexique Les États-Unis accepteront les demandes d’asile des migrants haïtiens, cubains, nicaraguayens et vénézuéliens déjà au Mexique.

Le gouvernement des États-Unis a annoncé le vendredi 28 juillet 2023 qu’il accepterait les demandes d’asile des ressortissants cubains, haïtiens, nicaraguayens et vénézuéliens déjà au Mexique, dans le but de dégager la frontière du côté mexicain. Dans un communiqué de presse, le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan, a déclaré que cette annonce était le résultat d’un accord avec le gouvernement mexicain intervenu quelques jours après une rencontre entre une délégation américaine et le président Andrés Manuel López Obrador.

Le président mexicain a promis de créer un « espace international polyvalent » dans le sud du Mexique pour offrir de nouvelles options d’emploi et d’asile aux plus vulnérables du pays, a indiqué la Maison Blanche, sans donner plus de détails sur ce que cet espace comprendra. Ces négociations ont débuté au début du mois entre le président américain, Joe Biden, et son homologue mexicain López Obrador, où Biden a proposé au dirigeant mexicain un nouveau programme d’immigration qui libérerait la frontière mexicaine de la répression de la force migratoire.

N’oubliez pas que pour toute demande d’asile pour entrer aux États-Unis, les demandeurs doivent fournir des preuves d’abus sur la base de la race, de la religion, de la nationalité, de l’opinion politique ou de l’appartenance à un groupe social ou ethnique particulier.

Jusque-là, les demandes d’asile étaient principalement faites sur « CBP One », où les candidats prenaient rendez-vous avec les autorités américaines de l’immigration pour postuler. Seuls 1 250 rendez-vous sont acceptés sur l’application CBP One par jour. En conséquence, les Américains continuent de prendre des décisions pour mieux gérer le flux d’immigration clandestine vers les États-Unis d’Amérique.

En plus du programme d’immigration humanitaire «Humanitaire de», communément appelé le programme Biden, qui a été lancé en janvier dernier pour donner aux citoyens de quatre pays: Haïti, le Venezuela, le Nicaragua et Cuba, la possibilité d’entrer plus facilement aux États-Unis avec un voix juridique, les États-Unis ont récemment ouvert ce qu’ils appellent un « centre de gestion des migrants au Guatemala » pour éviter les foules de migrants sans papiers qui se rassemblent à la frontière du sud des États-Unis ». Pour le programme Biden, le département américain de la Sécurité intérieure (DHS) a publié mardi 25 juillet les chiffres des six premiers mois du programme.

En effet, selon le DHS, près de 160 000 Cubains, Haïtiens, Nicaraguayens et Vénézuéliens étaient entrés légalement aux États-Unis jusqu’à la fin juin 2023.

Les chiffres montrent que plus de 38 000 Cubains ont été approuvés, dont 35 000 ont été autorisés à être ramenés aux États-Unis. États; plus de 29 500 Nicaraguayens approuvés, pour 21 500 voyages déjà ; plus de 58 000 Vénézuéliens ont été approuvés, dont 48 500 sont allés aux États-Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *