Le système d’alerte d’urgence des États-Unis sera testé ce mercredi, à partir de 2:20 PM

Le gouvernement fédéral américain procédera ce mercredi après-midi à un test national de son système d’alerte d’urgence et de ses alertes d’urgence sans fil. Ce test sera dirigé par l’Agence fédérale de gestion des situations d’urgence. L’objectif du test du 4 octobre est de s’assurer que les systèmes restent des moyens efficaces pour avertir le public des situations d’urgence, en particulier au niveau national.

Si vous entendez une alerte incessante sur votre téléphone portable, et sur celui de tout le monde, ce mercredi à partir de 2 heures 20 de l’après-midi (Est.), 11:20 AM (Los Angeles), 1:20 PM (Texas), ne paniquez pas.

“THIS IS A TEST of the National Wireless Emergency Alert System. No action is needed.” Ce message d’alerte d’urgence sera envoyé à toutes les radios et télévisions, tandis que la partie WEA du test enverra des alertes à tous les téléphones portables des consommateurs.

Le message gratuit sera envoyé en anglais ou en espagnol, en fonction des paramètres linguistiques de votre appareil. Le texte sera accompagné d’une tonalité et d’une vibration uniques destinées à rendre l’alerte accessible à l’ensemble du public, y compris aux personnes handicapées, a précisé l’Agence fédérale de gestion des situations d’urgence (FEMA).

Le test sera diffusé par les tours de téléphonie cellulaire pendant environ 30 minutes. Bien que le test dure approximativement 30 minutes, vous ne devriez recevoir le message d’alerte qu’une seule fois.

Le test de ce mercredi devrait être le septième test national du système d’alerte d’urgence, c’est-à-dire des alertes envoyées par les radiodiffuseurs et les télédiffuseurs. Il s’agit du troisième test national des alertes d’urgence sans fil, mais seulement du deuxième à être envoyé aux appareils cellulaires des consommateurs.

Le test le plus récent des deux systèmes a eu lieu en 2021. Le tout premier test du système d’alerte d’urgence avait eu lieu il y a plus de dix ans, en 2011.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *