Le ministère de la Défense des États-Unis a récemment confirmé l’envoi d’équipements supplémentaires pour renforcer la mission de sécurité en Haïti. Cette démarche a pour objectif de soutenir les forces de sécurité haïtiennes dans leur lutte contre la violence des gangs et d’aider à stabiliser la situation sécuritaire du pays.
Sous la supervision du Commandement Sud des États-Unis, un avion cargo C-17 de l’US Air Force a annoncé la livraison de nouveaux véhicules MaxxPro, spécialement conçus pour résister aux mines et aux embuscades (MRAP), à l’aéroport international Toussaint Louverture de Port-au-Prince à partir du 23 août 2024.
« Dans le cadre du soutien constant du gouvernement américain aux efforts de sécurité en Haïti, 24 véhicules MRAP supplémentaires seront livrés et mis à la disposition du personnel kenyan déployé en Haïti pour la mission de soutien à la sécurité multinationale, » a précisé le ministère de la Défense des États-Unis. Cette initiative témoigne de l’engagement des États-Unis à collaborer avec la communauté internationale pour restaurer la paix et l’ordre en Haïti.