Selon le journal Listin Diario, les autorités dominicaines affirment n’avoir pas violé l’intégrité territoriale d’Haïti. Il y a encore une petite partie du terrain qui se trouve derrière la clôture qui appartient à la République Dominicaine, ont-elle fait savoir.
Une vive tension a régné ce mardi à Ouanaminthe lorsque des soldats dominicains ont été constatés sur la partie censée appartenir à la République D’Haïti.
Au moins un hélicoptère de l’armée dominicain et des drones ont également été constatés dans le ciel d’Haïti. Les militaires dominicains étaient très menaçants et certains d’entre eux avaient même pointé leurs armes en direction des haïtiens dont des agents de la BSAP (Brigade de Surveillance des Aires Protégées) qui assurent la sécurité du canal, en construction, sur la Rivière Massacre.
Aucune présence policière haïtienne n’avait été constatée, ont souligné des confrères sur place.
Cependant, selon le journal Listin Diario, le gouvernement dominicain nie que les soldats aient vraiment violé l’intégrité territoriale d’Haïti.
“Les autorités dominicaines ont indiqué que la construction du mur est effectuée à quelques mètres des terminaux frontaliers de la République Dominicaine et d’Haïti, de sorte qu’il y a encore une petite partie du terrain qui se trouve derrière la clôture qui appartient au pays (La République Dominicaine, NDLR)”, lit-on dans le journal qui n’a pas cité les noms des personnes ayant fait cette déclaration.