selon les médias locaux,’enquête a permis de récupérer les boîtes noires. L’étude détaillée du lieu de l’accident se poursuit », a indiqué le CIR aux agences locales.
Il a ajouté que l’on récupère également différents objets et documents qui sont fondamentaux « pour clarifier les circonstances de la catastrophe aérienne ».
La presse locale avait émis l’hypothèse que quelqu’un avait volé les boîtes noires afin d’empêcher qu’il soit possible de déterminer s’il s’agissait d’un meurtre, comme le considère unanimement la presse russe indépendante.
De son côté, le CIR a expliqué que pour identifier les occupants de l’appareil, des « tests de génétique moléculaire » (ADN) devront être effectués. « Dix corps ont été retrouvés sur le lieu de l’accident », a-t-il ajouté.
Suite à l’impact de l’avion de Prigojine contre le sol, dans la région centrale de Tver, entre Moscou et Saint-Pétersbourg, les trois membres d’équipage et sept passagers ont été carbonisés.
Le Kremlin a catégoriquement démenti aujourd’hui les « spéculations » selon lesquelles le président russe Vladimir Poutine serait à l’origine de cette tragédie.