L’artiste Rutshelle Guillaume a été reçue ce dimanche 22 octobre 2023 par le président rwandais Paul Kagame. Bien avant de rencontrer le chef de l’Etat, la chanteuse haïtienne avait annoncé la nouvelle sur son compte X. La nouvelle “Best Caribbean Artist” aux TRACE Awards 2023 ne cesse de recevoir des compliments sur les réseaux sociaux.
“J’ai été reçue par le Président du Rwanda Monsieur Paul Kagame après la cérémonie des Trace Awards. Le Rwanda est un pays magnifique avec une culture et une diversité riches. Merci pour l’hospitalité. Merci @tracecaribbean @traceawardsandfestival @traceayiti_ @visitrwanda_now”, a-t-elle écrit sur ses différentes pages officielles.
Par ailleurs, plusieurs artistes dont Wyclef Jean, Yole Dérose, Anie Alerte, Darline Desca, Blondedy Ferdinand l’ont félicité après avoir gagné ce trophée de “Best Caribbean Artist” où elle était en concurrence avec Kalash Bamby, Princess Lover, Admiral T, Shenshea, Popcaan et Maureen.
Lors de sa nomination en août dernier, le staff de Rutshelle Guillaume estimait que sa nomination dans la catégorie Best Caribbean Artist aux TRACE Awards & Festival 2023 résumait la reconnaissance de son dévouement à l’art, ainsi que sa contribution significative à la musique et à la culture de la Caraïbe.