Lancement de la 5e session de l’Université d’été sur les droits humains à l’initiative de l’ONU-Femmes et de l’IHDH

L’ONU-Femmes Haïti, en partenariat avec l’Institut haïtien des droits humains (IHDH), a lancé la cinquième session de l’université d’été sur les droits humains, le jeudi 5 septembre 2024 à Pétion-Ville. L’événement, centré sur le thème «Les Forces de maintien de paix et les droits de l’homme», vise à sensibiliser et à former la jeunesse haïtienne ainsi que des personnalités influentes sur les enjeux des droits humains dans les relations internationales.

Yolette Mingual, ancienne conseillère électorale et présidente de l’Alliance des organisations de la société civile pour la paix et l’autonomisation des femmes, a salué cette initiative. Elle a profité de l’occasion pour souligner l’importance pour les autorités de respecter leurs engagements envers les citoyens, tout en réitérant l’engagement de son organisation à œuvrer pour la défense des droits des femmes.

Me Patrick Pélissier, président de l’IHDH, a également exprimé sa satisfaction quant au succès de l’événement. Il a mis en avant l’implication des femmes dans cette démarche depuis son lancement et a affirmé que l’IHDH continuera à défendre les droits des plus vulnérables tout en renforçant la formation citoyenne. Il a aussi annoncé des plans pour étendre cette université d’été à d’autres villes du pays, marquant ainsi un nouveau chapitre dans la promotion des droits humains en Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *