Jude Bellingham Élu Meilleur Joueur de La Liga

C’est officiel ! Jude Bellingham a été élu meilleur joueur du championnat espagnol (La Liga) le mardi 28 mai. Arrivé l’été dernier en provenance du Borussia Dortmund pour 103 millions d’euros, le jeune Anglais a déjà marqué l’histoire de la Liga.

Pour sa première saison en Espagne, Jude Bellingham a brillé au sommet. Le milieu de terrain du Real Madrid a inscrit 19 buts en Liga cette saison, des performances qui ont été déterminantes pour le 36e titre du Real Madrid. Bellingham a reçu le prestigieux trophée du meilleur joueur de La Liga lors d’une cérémonie de remise des prix qui s’est tenue en Sardaigne ce matin. Le vote a été effectué par les supporters, les capitaines de clubs et un comité d’experts.

Bellingham a surpassé plusieurs joueurs de renom, parmi lesquels Kubo (Real Sociedad), Griezmann (Atlético Madrid), Dovbyk (Gérone), Kirian (UD Las Palmas), Lewandowski (Barcelone), Vinicius Jr. (Real Madrid), Isco (Real Betis), Aleix García (Gérone) et Sørloth (Villarreal).

Par ailleurs, le jeune joueur du Barça, Lamine Yamal, a été couronné meilleur espoir, soulignant l’émergence des jeunes talents dans le football espagnol.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *