Les bandes armées dirigée par la caid « Ti Lapli » poursuit son offensive démesurée contre la population du quartier de Carrefour-feuilles, en dépit de l’annonce du déploiement des unités spécialisées dans la zone, faite par le haut état-major de la Police Nationale d’Haïti.
Des membres de cette communauté ont dû abandonner par milliers le quartier pour échapper à cette violence aveugle instaurée par des éléments ce gang.
L’un des animateurs de l’émission « Matin Caraïbe » de la Radio Télé Caraïbe, Denel sainton, qui habite ce quartier depuis fort longtemps en a vécu cette mauvaise expérience jeudi dernier Le travailleur de la presse rapporte que, depuis 5 heures du matin, des individus armés et encagoulés ont fait irruption chez lui après avoir escaladé les murs donnant accès à la cour de la Propriété.
Ils ont pris position sur le toit, terrorisant ses proches, notamment sa femme et ses enfants qui ont réussi à s’échapper grâce à la diligence du confrère ayant utilisé sa notoriété pour solliciter de l’aide.
Depuis lors, il se compte parmi les dizaines de milliers haïtiens forcés par les gangs armés d’abandonner leurs maisons sans autres endroits où aller