Sterline Civil, numéro deux du parti EDE dresse un nouveau tableau sombre de la situation sécuritaire d’Haïti. « Les zones sûres et animées d’autrefois deviennent bastion des gangs », regrette la diplomate. Elle dénonce l’insouciance des autorités face à la situation qui s’installe à Mariani.
« Les universités se ferment, le flux d’immigration de nos ressources humaines ne cesse de s’accroître, les produits de première nécessité deviennent des luxes et l’insécurité s’étend comme une ombre sinistre sur notre quotidien », a écrit la responsable.
Elle souligne que les rues autrefois animées et sûres sont maintenant des zones de peur et d’incertitude. Le cas de Mariani ou un gang cherche à s’imposer.
Selon la responsable, ce sont là les symptômes d’un gouvernement qui peine à répondre aux besoins fondamentaux de son peuple. La vie a-t’elle vraiment un sens quand elle s’apparente plus à la survie, s’interroge t-elle?
Il convient de souligner que durant ces dernières semaines les habitants de Mariani connaissent l’enfer. La police peine à prendre le contrôle de la situation.