Inde : Une bousculade lors d’un rassemblement religieux fait plus de cent morts

Une cérémonie religieuse a viré au drame. Mardi 2 juillet à Hathras, dans le nord de l’Inde, plus d’une centaine de personnes ont trouvé la mort écrasées par la foule lors d’un rassemblement hindou, selon un responsable local.

La tragédie s’est produite alors qu’une immense foule s’était réunie à Hathras, située à 140 kilomètres au sud-est de New Delhi, pour écouter un prédicateur populaire. Une violente tempête de poussière a semé la panique au moment où les participants s’apprêtaient à quitter les lieux.

Dans le chaos, de nombreuses personnes ont été écrasées ou piétinées, et certaines sont tombées dans un égout au bord de la route. La plupart des victimes sont des femmes, a rapporté Umesh Kumar Tripathi, un responsable médical. Les premières informations font état de 116 morts et d’une vingtaine de blessés.

Le Premier ministre Narendra Modi a annoncé que les familles des victimes recevront une compensation de 2400 dollars, tandis que les blessés percevront 600 dollars.

Malheureusement, ce n’est pas la première fois qu’un rassemblement religieux tourne au drame en Inde. En 2013, 115 fidèles ont perdu la vie dans une bousculade près d’un temple du Madhya Pradesh. En 2008, plus de 220 pèlerins sont décédés et 400 ont été blessés lors d’une bousculade autour d’un temple dans la ville de Jodhpur (nord).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *