Haïti vers la construction d’un stade moderne : Le CPT s’engage aux côtés de la Fondation ‘Toup Pou Yo’

Le projet ambitieux de construction d’un stade moderne de 40 000 places a été au centre d’une rencontre importante tenue le vendredi 9 août à la Villa d’Accueil entre Edgard Leblanc Fils, président du Conseil présidentiel de transition (CPT), et les représentants de la Fondation « Toup Pou Yo ». Ce projet, initié par la fondation en 2018, pourrait marquer un tournant pour l’infrastructure sportive en Haïti.

Lors de cette rencontre, Edgard Leblanc Fils a salué l’initiative de la Fondation, représentée par Patrice Dumont, Guy Allen, Frantz Exil, Marina Gourgue, Daniel Élie, Reynold Guerrier, et Hans Vilfort. Il a promis de soutenir activement le projet en le présentant aux autres membres du Conseil présidentiel ainsi qu’au Premier ministre, Garry Conille, pour faciliter sa mise en œuvre.

Le stade, dont la construction est prévue à Croix-des-Bouquets, respectera les normes internationales imposées par la FIFA. Ce projet revêt une importance particulière pour Haïti, qui ne dispose actuellement que du Stade Sylvio Cator, une infrastructure datant de 1952. Si ce projet voit le jour, il offrirait au pays une installation sportive moderne, capable d’accueillir des compétitions de haut niveau et de revitaliser le sport haïtien sur la scène internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *