Haïti : une chaire inter-universitaire anti-corruption créée au nom de « Amos Durosier »

Signature, hier mercredi 30 août, d’un protocole entre entre L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) et la Conférence des Recteurs et Présidents d’Universités Haïtiennes (CORPUHA). Cet accord porte sur la création d’une chaire interuniversitaire anti-corruption baptisée « Amos Durosier ».

 Cette nouvelle initiative vise à instaurer l’enseignement et la recherche anti-corruption dans le cursus universitaire haïtien, indique un communiqué de l’unité de Lutte Contre la Corruption.

L’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) et la Conférence des Recteurs et Présidents d’Universités Haïtiennes (CORPUHA) promettent de tenir sous peu une nouvelle communication pour présenter l’agenda d’exécution des différents programmes de cette chaire interuniversitaire.

L’ULCC et la CORPUHA remercient les partenaires techniques et financiers, la Presse et les autres entités concernées, pour leurs contributions à la réalisation de cette grande première en Haïti, qui renforcera à l’évidence la dynamique de la lutte acharnée contre la Corruption.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *