Nicolas Delépine a démissionné le mardi 8 août 2023, en tant que sélectionneur national de l’équipe féminine d’Haïti.
Le technicien français a pris cette décision après la défaite de l’équipe de 11 pays sous sa direction alors qu’il devait recevoir 3 défaites sans marquer de but.
Malgré de nombreuses critiques sur sa piètre qualité d’entraîneur lors de la Coupe du monde Australie-Nouvelle-Zélande, la Fédération haïtienne de football souhaite maintenir la sélectionneuse française en place. « La fédération voulait que nous restions », mais « nous avons choisi de repartir dans une nouvelle aventure, en ne gardant que les bons souvenirs », a déclaré à l’AFP Nicolas Delépine.
« Je pense que nous avons fait notre travail », a déclaré à l’AFP le technicien après plus d’un an et demi de travail. Son contrat, ainsi que celui de son effectif de plus d’une dizaine de Français, a expiré à l’issue de la Coupe du monde, se soldant par trois défaites (1-0 contre l’Angleterre et la Chine, 2-0 contre le Danemark), rapporte l’ Agence média française. Le technicien de 44 ans, dont le contrat avec Grenoble (relégué de D2) expire également cette saison, a expliqué avoir reçu « plusieurs offres d’autres sélections féminines » pour un projet d’arrêt dans le futur.