Haïti a fait forte impression pour son entrée en Ligue des nations en écrasant Porto Rico 4-1 ce vendredi 6 septembre. Malgré un score final convaincant, le match n’a pas été facile pour les Grenadiers qui ont dû lutter sur le terrain du Centroamericano de Mayagüez, où les Portoricains évoluaient à domicile. Les Grenadiers ont d’abord été menés au score, avec un but de Gérald Diaz pour Porto Rico à la 29e minute. Les tentatives de Pierrot, Picault et Cantave n’ont pas permis d’égaliser avant la pause.
Le retour de Duckens Nazon et Don Deedson Louicius en seconde période a changé la donne. Dès la 50e minute, Danley Jean Jacques a égalisé pour Haïti d’une frappe précise, bien servi par Fafá Picault. Dix minutes plus tard, Frantzdy Pierrot, surnommé le Lukaku haïtien, a donné l’avantage aux Grenadiers. Louicius a ensuite inscrit le troisième but à la 76e minute, suivi par un dernier but de Nazon à la 83e après une passe de Carlens Arcus.
Avec ce résultat, Haïti démarre idéalement dans son groupe de la Ligue B, où Saint-Martin a également remporté sa rencontre contre Aruba (2-0). Le prochain adversaire des Grenadiers sera Saint-Martin, avec un match prévu lundi prochain, où ils tenteront de poursuivre sur leur lancée.