Paul Gérot Jean Baptiste, également connu sous le surnom « Pa Enmède l », fervent soutien du Premier ministre Ariel Henry, rejette catégoriquement l’idée d’une révolution inspirée par Guy Philippe. Il déclare avec assurance que « la révolution Guy Philippe ne se réalisera pas », soulignant que cette perspective n’est pas à l’ordre du jour.
Actuellement, des pourparlers sont en cours entre le Premier ministre et les principaux acteurs de la crise, dans le but de parvenir à un accord, précise le dirigeant de « Eskwad Demokratik ».
« Pa Enmède l », réputé pour son soutien indéfectible à Ariel Henry, explique que la mobilisation anti-Ariel, lancée début février, connaît un déclin en raison de ces discussions en cours entre les protagonistes de la crise et le pouvoir.
Selon ce défenseur zélé d’Ariel Henry, ces échanges visent à trouver une solution politique. Il réaffirme également son soutien au déploiement d’une force multinationale sur le territoire national, estimant que ces soldats étrangers devraient collaborer avec la Police nationale pour rétablir la sécurité.
Paul Gérot Jean Baptiste a exprimé ces points de vue lors d’une intervention mercredi à l’émission « Réveil Ayiti », diffusée sur les plateformes de Vant Bèf Info.