Le Premier ministre, Dr Ariel Henry, a tenu une importante réunion avec les hauts cadres du Conseil électoral provisoire (CEP) ce vendredi, dans le but de s’informer sur la situation actuelle de l’organisme électoral. Cette rencontre s’inscrit dans la volonté du gouvernement en place d’organiser rapidement des élections honnêtes, transparentes et démocratiques pour que le peuple puisse choisir un gouvernement légitime, a twitté Dr Ariel Henry.
Lors de cette rencontre Premier ministre a échangé avec les membres du CEP sur les différentes étapes du processus électoral.
La réunion, qui s’est déroulée dans un climat de sérénité et de confiance mutuelle, a également permis aux hauts cadres du CEP d’exposer au Premier ministre les difficultés et les défis auxquels ils font face. A cet égard, le Premier ministre a exprimé son engagement à mettre à leur disposition tous les moyens nécessaires pour garantir le bon déroulement du processus électoral.
Les parties ont convenu de travailler ensemble pour mener à bien ce processus qui sera déterminant pour l’avenir du pays. Le Premier ministre a souligné la nécessité d’une mobilisation de toutes les énergies pour pouvoir résoudre les problèmes rencontrés par l’organisme électoral.