Grève générale à l’OFNAC à partir du 15 février pour dénoncer les mauvais traitements

Le service de la Météorologie Aéronautique de l’Office National de l’Aviation Civile (OFNAC) a décrété une grève générale à partir du jeudi 15 février prochain pour dénoncer les mauvais traitements infligés au personnel depuis plus d’une quinzaine d’années. Malgré les correspondances adressées à la Direction Générale de l’OFNAC, aucune amélioration n’a été constatée.

Ce service, essentiel à la navigation aérienne internationale en Haïti, sera en grève dans tous ses bureaux, y compris ceux situés dans les deux aéroports internationaux et T’UHM. Les signataires, parmi lesquels Désisté Yolaine, SAINT-VICTOR Sherly, TOUSSAINT Matino, estiment ne plus pouvoir tolérer la situation et appellent à un arrêt de travail conformément au code du travail haïtien.

Le Service de la Météorologie Aéronautique est le seul service de l’OFNAC chargé de fournir l’assistance météorologique à la navigation aérienne internationale selon les normes de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI). Les signataires demandent également aux compagnies aériennes desservant les aéroports internationaux du pays, telles qu’American Airlines, Spirit Airlines, JetBlue, Air Transat, Air Caraïbes, Sunrise Airways, de prendre en compte leur revendication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *