Les employés de l’Office national d’assurance-vieillesse (ONA) des Cayes ont entamé une grève le lundi 14 octobre 2024 pour protester contre leurs conditions de travail précaires. Ils réclament des réponses de la part de la direction générale, alors qu’une conférence de presse est prévue pour le 15 octobre afin de mettre en lumière les défis auxquels ils font face.
Le manque de matériel adéquat, les difficultés liées aux véhicules et à l’approvisionnement en énergie sont au cœur de leurs revendications, selon Eliadam Édouarzin, responsable local de l’ONA. Ces problèmes, qui persistent depuis plusieurs années, affectent gravement la performance des employés, les empêchant de remplir correctement leurs missions.
Charles Macombe Sagine, représentant syndical des employés, a apporté son soutien à ce mouvement, appelant la directrice de l’ONA à réagir face à cette situation critique. Les grévistes espèrent que cette action mènera à des améliorations tangibles pour leurs conditions de travail et la qualité des services offerts à la population