Gressier: Mariani sous contrôle du gang de Martissant

Depuis ce mercredi matin, la localité de Mariani est sous haute tension. Des individus armés venant de Martissant ont pris le contrôle de l’abattoire de Mariani et c’est déjà le début du calvaire des habitants de Carrefour et de Gressier. Comme conséquence , un policier a été tué par les bandits

Le gang du Village de Dieu dirigé par le nommé Izo ainsi connu contrôle désormais les Communes de Carrefour et de Gressier.Une situation de tension a régné ce mercredi 1er novembre dans la localité de Mariani, Commune de Gressier, entrée Sud de Port-au-Prince.

Des individus lourdement armés venant du quartier de Martissant ont envahi celui de Mariani vraissemblablement dans la nuit du mardi 31 octobre 2023, selon des témoignages des riverains.

Prenant le contrôle de l’abattoire de Mariani, non loin du marché public, ces individus armés sèment la terreur au niveau de cette zone se trouvant dans la Commune de Gressier, limitrophe de Carrefour. Des tirs nourris d’armes automatiques ont été entendus et la police de Carrefour n’a pas pu répondre.

Au moins un policier a été tué par les bandits qui ont emporté le corps. Selon des témoins, au moins trois véhicules de la police sont confisqués par les malfrats.

C’est la panique totale. Les rues sont vidées. La population a la peur au ventre. De nombreux citoyens s’apprètent à abandonner leur demeure. Certains habitants contactés par la rédaction de Vant Bèf Info (VBI) informent qu’ils se préparent à vider les lieux. « Nous nous préparons à nous déplacer. Espérons que tout se passe bien au cours de la nuit et demain nous partirons », déclare un père de deux enfants en bas âge, à notre rédaction.

Si l’on se réfère à la choquante déclaration de la ministre de la justice et de la sécurité publique, Émmelie Prophète Milcé, s’achemine-t-on vers d’autres territoires perdus ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *