Formation des Militaires Haïtiens sur les Droits de l’Homme

Dans le cadre d’une initiative conjointe du Ministère de la Défense et du Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), une trentaine d’officiers et de sous-officiers haïtiens ont suivi une formation sur les droits de l’homme, le droit international humanitaire et l’équité de genre.

L’objectif principal de cette formation est de doter les militaires des compétences nécessaires pour défendre et protéger les droits de l’homme dans l’exercice de leurs fonctions. Sancho COUTINHO, représentant du BINUH, a salué cette initiative et rappelé l’importance de prendre en compte les droits de l’homme dans les missions des Forces Armées d’Haïti.

Le Colonel Jean Robert Gabriel a souligné que cette formation contribue à la promotion des droits de la personne humaine et a encouragé les participants à appliquer ces connaissances pour inspirer confiance à leurs concitoyens. Malgré ces efforts, des défis persistent, notamment en ce qui concerne les violations des droits à la sécurité et à la vie en Haïti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *