Fermeture de plusieurs stations de radio par le CONATEL dans le Centre et le Nord-Est

Le Conseil national des télécommunications (CONATEL) a annoncé, le lundi 9 septembre 2024, la fermeture de plusieurs stations de radio illégales dans les départements du Nord-Est et du Centre. Ces fermetures ont été justifiées par les interférences que ces stations causaient au fonctionnement normal de la tour de contrôle de l’aéroport international du Cap-Haïtien, mettant en péril la sécurité aérienne.

Selon un communiqué officiel, les stations illégales identifiées dans le département du Centre sont Radio Emergency FM (103.1 MHz) à Mirebalais, Radio Soleil Levé (89.9 MHz), et Radio Quotidien (95.5 MHz) à Hinche. Dans le Nord, deux autres stations ont été fermées : Radio Multivers (99.9 MHz) et Radio Voix de l’île (94.5 MHz), basées au Cap-Haïtien.

Le CONATEL a également procédé à la saisie des équipements de ces stations pour éviter de futures infractions. Les stations autorisées dans ces régions ont été sommées d’apporter les corrections techniques nécessaires à leurs réseaux afin de se conformer aux normes régulatoires et éviter des sanctions similaires.

Cette décision radicale est une mesure visant à protéger les communications aériennes et à réguler le paysage radiophonique en Haïti, alors que d’autres stations sont encouragées à se mettre en conformité avec les règles en vigueur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *